Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ŒIL
L’ŒIL
Publicité
L’ŒIL
Archives
Newsletter
31 octobre 2020

Dans l'œil du cyclone - Questions existentielles #2

 

# Si deux égorgements et une décapitation à Nice correspondent à un attentat de « faible intensité » selon Mediapart, que faut-il subir pour parler de « forte intensité » ? Une attaque dans leurs locaux ? Une éraflure commise par un jeune catholique à la sortie de la messe ?

 

# Combien faut-il d’attentats commis par des loups solitaires au nom d’une même religion pour comprendre qu’une organisation sous-jacente favorise de telles actions ?

(Mais surtout pas d’amalgame : il ne s’agit en aucun cas ici de stigmatiser les adeptes de la religion des Kâma-sûtras.)

 

# Quand soixante-dix Turcs violent outrageusement le confinement imposé en défilant en soirée dans la ville de Dijon au cri d’« Allahu akbar », faut-il parler d’un regroupement festif de soixante-dix mineurs isolés ou d’une rencontre fortuite de soixante-dix déséquilibrés ?

 

# Suite à la rebaptisation courageuse de quelques squares et impasses dans quelques villes de France en hommage au colonel Arnaud Beltrame, faut-il déjà débaptiser ces lieux pour les renommer en hommage à Samuel Paty ? Et recommencer la semaine suivante en hommage aux derniers chrétiens de Nice ? Et surtout, est-ce que le président du CCIF sera invité ?

 

# Suite aux multiples attentats qui ne cessent de sidérer les Français (ou ce qu’il en reste) sans pour autant les extraire de leur torpeur, aurons-nous assez de bougies pour pleurer collectivement les victimes en cette période de confinement ? Ou devrons-nous puiser dans le stock des bougies aux senteurs d’eucalyptus et de verveine-menthe rehaussées d’un délicat arôme d’encens destinées au marché de la « zénitude » et avoir recours en complément aux bougies pailletées de Noël (sous réserve que la gauche stalinienne repeinte en vert n’ait pas fait disparaître cette fête blasphématoire et polluante d’ici la fin de l’année) ?

 

# Pourquoi les Méchants font-ils du mal aux Gentils ?

(Sujet du bac de philo 2020.)

 

# L’immigration est-elle vraiment une chance ?

(100 % des immigrés ont répondu OUI sans hésiter.)

 

# Sachant que l’un ne résout pas les problèmes engendrés par l’autre, vaut-il mieux être islamo-gauchiste ou capitalo-fasciste ?

 

Faites comme moi : prenez de la hauteur. Soyez nihiliste.

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité