Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ŒIL
L’ŒIL
Publicité
L’ŒIL
Archives
Newsletter
24 octobre 2020

De la Justice

 

 

Avec tous ces événements récents, la Justice va avoir fort à faire… Ça tombe bien, la réforme prévue par le nouveau Garde des sots, Me Dupognon-Moriarty, a été pensée pour tout résoudre efficacement !

Désormais, tous les actes perpétrés par un criminel seront consignés dans un unique carnet noir. Oui, noir ! car le noir fait peur, c’est bien connu ! (À ce stade, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que ce carnet sera bel et bien en papier, car la Justice n’a pas les moyens d’effectuer sa transition vers le numérique.)

Mais ce n’est pas tout ! Le criminel devra faire face à des sanctions impitoyables pour le larcin qu’il aura commis : la première fois, il recevra un point jaune. Quelle humiliation pour lui ! S’il recommence, la Justice le tancera implacablement une nouvelle fois en lui décernant un deuxième point jaune. Quel déshonneur absolu ! Si le criminel récidive encore, les choses vont sérieusement se compliquer pour lui : au bout de trois points jaunes, il se verra solennellement sanctionné par un terrible point rouge ! Personne n’imagine encore ce que l’attribution d’un point rouge peut engendrer dans la psyché d’un criminel déjà durement touché par les trois points jaunes reçus précédemment, mais ce doit être épouvantable (un homme de gauche n’y survivrait sans doute pas).

Mais ce n’est pas fini ! Et c’est là que l’on mesure la sévérité inflexible de cette nouvelle réforme (pour ne pas dire son intolérable cruauté si elle n’avait pas été justement pensée par un homme de gauche), en découvrant qu’au bout de trois points rouges, le criminel multirécidiviste recevra un écrasant point noir. Là, indubitablement, on ne rigole plus ! La terreur que va engendrer cette gradation dans l’esprit de toute la population sera indicible. Si Robespierre y avait eu recours à son époque, la guillotine aurait été immédiatement abandonnée tant celle-ci aurait semblé douce et désuète à côté de cette ultime sanction.

Et au bout de trois terrifiants points noirs, que fera-t-on ? Eh bien, c’est très simple : on effacera tout, car il n’y aura plus de place dans le carnet ! 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité