Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ŒIL
L’ŒIL
Publicité
L’ŒIL
Archives
Newsletter
17 octobre 2020

Une nouvelle incivilité ?

 

Je suis très surpris de voir des journaux comme Le Monde, Libération ou même Mediapart parler d'attentat, de terrorisme, à propos de cet enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine. Eux et tous les grands idéologues de gauche, dont le laïcisme à géométrie variable n'étonne plus personne depuis longtemps, nous avaient pourtant appris à lire l'actualité avec plus d'acuité.
Me voilà désappointé.
Car fort de cet enseignement militant, moi qui bois quotidiennement les injonctions du camp du Bien - car je suis bien incapable de penser correctement par moi-même -, je ne vois là qu'une incivilité sans doute perpétrée par un mineur isolé, victime du monde par essence et poignante victime de violences policières, qui n'a réagi que de façon légitime en punissant un coupable déguisé en enseignant, lequel n'était probabalement qu'un sale raciste colonialiste sans nul doute misogyne de surcroît.
Alors pourquoi tout ce tapage ? Même les députés se sont levés à l'Assemblée ! Heureusement, Jupiter-Macron est venu s'exprimer sur place, ce qui a permis à sa parole magique de tout résoudre immédiatement. Ce fait divers est clos.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité