Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ŒIL
L’ŒIL
Publicité
L’ŒIL
Archives
Newsletter
4 avril 2020

L’inaliénable droit à l’information

Chère madame, cher monsieur et tout le reste de la plèbe, bonsoir et merci d’être aussi nombreux à regarder notre journal télévisé chaque soir !

Un terrible attentat à la bombe vient d’avoir lieu tout près de la Tour Eiffel ! Il y a des morts partout, mais ne vous inquiétez pas, la Tour Eiffel n’est pas touchée ! Les touristes étrangers pourront continuer à monter tout en haut pour observer le paysage pollué de notre ville à la réputation si surfaite. Mais rejoignons sans plus tarder notre envoyé spécial sur place pour nous commenter les faits et surtout restez avec nous jusqu’au bout : nous avons sélectionné pour vous les images les plus atroces !

« Oui, je suis actuellement à quelques dizaines de mètres de la Tour Eiffel et c’est ici que l’on trouve le plus de dégâts.

[Images des dégâts]

Il y a aussi des morts.

[Images des morts]

Les secours sont sur place.

[Images des secours]

La foule est là pour observer le spectacle.

[Images de la foule]

Il paraît même que des places sont en vente au marché noir pour avoir accès au premier rang et ne rien manquer du spectacle. Les prix frôleraient déjà les 3000 € la place… Alors, dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard…

Je vais maintenant m’approcher de quelques personnes afin de recueillir leur témoignage :

– Bonjour madame ! Je vois que vous avez eu une jambe arrachée par le souffle de l’explosion et que vous saignez beaucoup. Est-ce que ça fait mal ? Est-ce que l’explosion a été forte ? Vous passez à la télé, en direct ! Répondez-moi, madame… Vous attendez que les secours s’occupent de vous depuis longtemps ?

(…)

– Bonjour monsieur ! Vous avez perdu, je crois, votre femme et vos enfants lors de l’explosion. Êtes-vous triste ?

(…)

– Bonjour mon colonel ! Vous dirigez les pompiers qui agissent en ce moment pour tenter de sauver des vies. Avez-vous beaucoup à faire ? Combien de personnes n’avez-vous pas pu sauver ?

(…)

– Bonjour commissaire ! Vous menez l’enquête sur cet attentat. Privilégiez-vous l’hypothèse d’un acte terroriste ? Pensez-vous que la Tour Eiffel sera à nouveau ouverte au public demain ?

(…)

La question essentielle qui se pose ici est la suivante : comment une telle bombe a bien pu être fabriquée ? Eh bien, c’est très simple ! Vous prenez une bouteille de gaz comme ceci et vous la connectez à ce petit détonateur grâce à ces deux fils : le rouge vient se mettre ici tandis que le jaune se place là, tout près de la valve de sécurité de la bouteille. Vous aurez pris soin, au préalable, de modifier légèrement la structure du détonateur, conformément aux plans fournis gratuitement sur le site internet absolument-tout-sur-le-terrorisme.com, page 6, schéma n° 32. Ces plans se téléchargent facilement grâce à leur format pdf ! Le détonateur peut être acheté en ligne sur ce même site, page 8, référence 2873, pour la modique somme de 12.79 €. Le paiement en ligne par carte bancaire est possible car la ligne est sécurisée. Voilà, votre bombe est prête ! Il ne vous reste plus qu’à cacher l’ensemble dans un grand sac de sport et à l’oublier quelque part, là où vous voulez que tout saute…

Ah ! On me signale que la police est sur la piste de quelques personnes ayant pu fournir des renseignements aux terroristes pour la fabrication de la bombe… L’enquête progresse à grands pas. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la moindre évolution ! »

Et surtout s’il y a de nouveaux morts ! Soyez rassurés, vous saurez tout ! Nous vous promettons même de filmer les derniers soupirs de quelques blessés graves et peut-être même en direct ! Émotion garantie !

Allez, bonsoir la plèbe… et n’oubliez pas : pour passer une soirée sans conscience, faites-nous confiance…

Une chaîne du groupe Transe Télévisions.

 

 

 

© 2008 L'Œil

Publicité
Publicité
Publicité