Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ŒIL
L’ŒIL
Publicité
L’ŒIL
Archives
Newsletter
3 mai 2020

Interview jeu-concours...

 

— Certains disent de votre ouvrage "Un monde parfait" qu'il est surréaliste. Qu'en-pensez-vous ?

— Surréaliste... C'est un très beau qualificatif... D'ailleurs, cet ouvrage contient un hommage appuyé à... Tiens, j'ai oublié son nom. Mais qu'importe ! puisque l'hommage est là, disséminé dans les pages de ce livre. C'est tout ce qui compte. Et tous ceux qui m'auront fait l'honneur d'aller au bout des 27/79e donnés ici même en guise d'extrait sauront de qui je parle... Ils le sauront encore plus en allant au-delà de cet extrait, bien entendu, mais comme les choses commencent sérieusement à se corser dès la page 241 (c'est encore plus vrai pour la page 241,2 et la page 241,3, un peu moins pour la page 242, mais davantage pour la page 243, et ainsi de suite jusqu'à la page 721), cette délicate décision et l'aventure qui pourra en découler resteront à leurs risques et périls. Tels les trous noirs en astrophysique, il est des gouffres absurdes desquels on ne ressort pas. Par ailleurs, je tiens à préciser qu'un concours est organisé autour de cet hommage pour m'aider à retrouver le nom de la personne à qui je fais si souvent référence. En effet, le 2687e lecteur qui aura trouvé le nom exact de cette mystérieuse personne – sur les 195 qui m'auront lu –, gagnera un abonnement de 25 ans – oui, 25 ans ! –, irrévocable et incessible, au célèbre magazine hebdomadaire "Culture, cuisine et bricolage" qui, comme chacun le sait, parle de culturisme, de cucurbitacées, de cuisinières, de cuistots et de cuistres, de culs-de-jatte, de cuisses-madame et de culs-blancs, de culées, de culasses, de culottes et de cumulards, de cultes, de curés, de cure-pipes et de curetages, de cuvées, de culs-de-basse-fosse, de cuvettes... et de livres. Aussi. Un peu. Bref, de quoi survivre à n'importe quel confinement. Évidemment, il se peut qu'il n'y ait aucun gagnant à ce jeu-concours, non parce que personne n'aura trouvé le nom de ce célèbre inconnu, mais bien parce que je n'aurai toujours pas retrouvé le nom du bénéficiaire de cet hommage toujours aussi appuyé – mais des plus sincères – et que la profusion de noms qui m'auront été suggérés ne m'aidera pas à effectuer un choix statistique raisonnable, quand bien même celui-ci serait malgré tout totalement erroné. Ce qui priverait incidemment l'heureux gagnant de ce cadeau exceptionnel. Par avance, toutes mes excuses pour cette perte irrémédiable. Une solution de compensation sera proposée dans les toutes prochaines années. Merci de votre compréhension surréaliste. Surréaliste... C'est un très beau qualificatif... D'ailleurs, cet ouvrage contient un hommage appuyé à...

Publicité
Publicité
Publicité